Blog Brocade France

Optimiser les performances de vos applications

by PaulWallace on ‎04-27-2016 05:30 AM (713 Views)

Les applications lentes ont souvent besoin d’un expert en informatique. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour optimiser les performances de vos applications.

 

1 - Déterminer les facteurs ralentissant pour optimiser les performances

 

Un volume de données trop important entraîne souvent une baisse de performance pour les applications. L’idée n’est pas de moins alimenter les applications, mais plutôt de les optimiser pour augmenter le rendement.

 

Avec le succès du commerce mobile, l’utilisation des smartphones et tablettes augmentent le trafic réseau mais également le volumes des données, c’est un fait. Mais comment prévoir l’augmentation permanente du nombre d’applications de Cloud Computing et la charge résultante sur le réseau ?

 

 BRocade1.jpg

65 % des responsables IT estiment que l’ampleur des pics de trafic est imprévisible.

 

2 - Renforcer la compétitivité de l’entreprise

 

Pour réduire la latence et le temps de réponse des applications, il suffit d’utiliser la bande passante réseau plus efficacement ou de réduire les goulots d’étranglement ayant un impact sur les performances.

 

A noter : le débit des données et le nombre d’applications ne sont pas les seuls facteurs de ralentissement, c’est une combinaison de facteurs.

 

3 - Laisser les contrôleurs de distribution d’applications (ADC) gérer la charge de travail

 

Lors des périodes de pointe, les ADC attribuent plus de bande passante aux applications et aux pages Web qui en ont besoin.

 

Toutefois, avec l’augmentation des volumes de trafic et l’évolution des modèles de trafic, il est difficile de prédire les périodes de pointe ou de gérer la charge de travail. Les répartiteurs de charge n’accélèrent pas le traitement des charges de travail la moitié du temps et pénalisent souvent les performances.

 

Brocade2.jpg

65 % des responsables IT estiment que les services ne sont pas suffisamment rapides.

 

4 - Ajouter des répartiteurs de charge au lieu d’ajouter des applications

 

Les ADC traditionnels sont coûteux et difficiles à configurer. En outre, étant donné qu’ils ne sont déployés que pour faire face à des charges de travail et des pics de trafic élevés, ils sont souvent sous-exploités.

 

Un ADC logiciel facilite l’ajout de capacité supplémentaire et le redimensionnement automatique des applications en fonction de la charge de travail, ce qui libère les ressources qui ne sont plus nécessaires.

 

Plus rentable qu’une appliance matérielle, il réduit les dépenses d’investissement et les coûts opérationnels, en plus d’améliorer la fluidité et la flexibilité. Ils ajustent en plus la bande passante et les performances en temps réel.

 

  Brocade3.jpg

Réduisez votre parc de serveurs de moitié

 

5 - Focus sur le Virtual Traffic Manager de Brocade

 

Seul ADC logiciel de couche 7 complet du marché qui intègre des fonctions d’optimisation du contenu Web, il est conçu pour la virtualisation et la portabilité vers le Cloud. Il libère les applications des contraintes des répartiteurs de charge matériels, pour pouvoir déployer des ADC dans tous les environnements de datacenter, sans qu’il soit nécessaire de prévoir un provisionnement éventuel.

 

Grâce aux ADC virtuels de Brocade, il est possible d’améliorer la fiabilité et l’évolutivité tout en renforçant la sécurité et en optimisant les performances des applications, ainsi que l’intégration et le contrôle.

 

Transformer les méthodes de travail pour les rendre plus efficace est la volonté de Brocade avec ces solutions, pour ouvrir la voie à un nouveau réseau IP.