Blog Brocade France

Le partage n'est pas toujours une bonne chose

by Spencer Lail on ‎02-19-2016 01:21 PM (715 Views)

french blog.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour beaucoup d'entre nous, la période préscolaire et celle de la maternelle a signifié apprendre à partager. Mais dans le monde de l'informatique, le partage n'est pas toujours une bonne chose. Si vous souhaitez opérer aussi efficacement que possible, vous devez soigneusement identifier quand et où il est logique de partager.

 

Il y a seulement quelques années le stockage IP était envisagé comme une solution auxiliaire ou "non-critique" réservée aux charges de travail considérées comme moins importantes pour la réussite de l'entreprise. Dans la plupart des organisations, l'absence générale d'outils, de performances, de fiabilité et d'évolutivité de niveau 1 a empêché le stockage IP d'être une véritable solution « prête pour la production ».

 

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui...De nombreuses organisations réévaluent actuellement le paysage du stockage IP. Un changement de taille s'est produit, visant à l'utiliser comme protocole de stockage pour des charges de travail allant de la virtualisation, du Big Data, de l'OLTP et des entrepôts de données jusqu'aux cibles de sauvegarde.

 

L'écosystème croissant de fournisseurs prenant en charge les protocoles de stockage IP a apporté d'importants changements à l'architecture des baies supportant ces protocoles. On peut maintenant trouver des baies construites pour une évolutivité et des performances massives, le support multiprotocole, la continuité des opérations et le stockage défini par logiciel. De telles capacités font évoluer le stockage IP vers le niveau stratégique de l'entreprise.

 

Toutefois, il manque encore un élément architectural : la façon d'assurer la transmission de ces charges de travail critiques. Par exemple :

  • Nous partageons toujours l'infrastructure réseau même si nos réseaux sont confrontés à des demandes toujours plus importantes, sur tous les fronts.
  • Nous ne réfléchissons pas assez à l'impact créé sur les charges de travail croissantes d'aujourd'hui par la nature partagée des réseaux existants.

 

C'est là où le partage peut créer, au minimum, beaucoup de complexités inutiles, et, dans le pire des cas, un impact négatif considérable sur l'ensemble de l'activité. Heureusement, il existe une solution toute prête : les réseaux de stockage IP dédiés Ils fournissent les performances intégrées, la résilience et l'évolutivité nécessaires pour répondre aux exigences de l'entreprise agile.

 

En séparant l'infrastructure de stockage IP critique de la nature volatile du réseau partagé, vous pouvez optimiser les ressources pour gérer le trafic de données et les charges de travail les plus critiques. Vous pourrez alors pousser vos investissements technologiques à leur niveau de pointe car ils ne seront plus affectés par les flux de trafic de l'infrastructure de réseau partagée.

 

Autres avantages clés des réseaux de stockage IP dédiés :

  • Retrait de l'infrastructure de stockage IP des fenêtres de changement qui pourraient créer une dégradation des performances ou des pannes.
  • Extension ou réduction faciles du réseau en fonction des besoins de l'entreprise car l'infrastructure est autonome.
  • Augmentation beaucoup plus simple des performances et suppression des goulets d'étranglement inhérents aux réseaux partagés.

 

Le partage est bon, parfois. Mais si votre entreprise dépend du trafic de stockage critique, un réseau dédié reste la meilleure approche. Pour découvrir comment une société peut bénéficier d'un réseau de stockage IP dédié, lisez cette étude de cas Afrihost.