Blog Brocade France

Le nouveau Gen 6 double les liaisons Fibre Channel passant de 16Gbps à 32 Gbps

by Alain VALLUY on ‎07-25-2016 04:02 AM (961 Views)

Selon une étude mondiale menée auprès des DSI, 75 % des personnes interrogées déclarent que le réseau a un impact sur la capacité de l’entreprise à atteindre ses objectifs. Le manque d’automatisation et d’intégration du réseau avec d’autres opérations IT est le principal facteur empêchant de capitaliser sur le numérique.

 

 

 

Gen6-1.png

 

Au moment où les entreprises évoluent pour intégrer le numérique dans leurs activités et s’adapter à de nouvelles charges de travail, elles ont besoin d’un réseau de stockage moderne et capable de prendre en charge l’agilité de l’entreprise.  Cette semaine Brocade annonce les premiers administrateurs Gen 6 Fibre Channel du marché pour des solutions stratégiques de connectivité du stockage et de résilience opérationnelle. Basée sur la 1ère génération de commutateurs Gen 6 Fibre Channel lancée en Mars 2016, la nouvelle gamme d’administrateurs X6 et de lames SX6 pour Fibre Channel, FICON et la réplication du stockage IP, combinée avec la technologie Brocade Fabric Vision, permet de maintenir des activités commerciales en continu, d’éliminer les goulots d’étranglement au niveau des performances et de se conformer aux exigences des entreprises digitales.

 

Gen6-2.png

 

Le portefeuille Brocade Gen 6 Fibre Channel regroupe un matériel innovant, la technologie Brocade Fabric Vision et une surveillance intégrée révolutionnaire pour la performance de stockage E/S et VM. Ceci permet d’assurer le plus haut niveau de stabilité opérationnelle du marché tout en redéfinissant les performances des applications pour le stockage hyperscale stratégique.

 

  • Gamme d’administrateurs Brocade X6. Les administrateurs X6 fournissent jusqu’à 384 ports de 32 Gbps de fréquence de ligne et jusqu’à 32 ports de connectivité UltraScale ICL de 128 Gbps, fournissant ainsi une bande passante totale du système de 16 Tbps. Une performance sans précédent de 32 Gbps accélère le temps de réponse des applications jusqu’à 71 %, ce qui élimine les goulots d’étranglement d’E/S et permet d'optimiser les performances du flash et de la nouvelle génération de stockage NVMe.
  • Lame d’extension Brocade SX6.  La lame Brocade SX6 pour Fibre Channel, FICON et la réplication du stockage IP transporte plus de données plus rapidement, tout en garantissant la sécurité sans compromettre les performances. Avec un débit applicatif allant jusqu’à 80 Gbps par plateforme et le cryptage de débit de ligne, la lame SX6 prend en charge les environnements les plus exigeants. Cette solution dédiée assure la résilience de l’entreprise à l’échelle requise avec 32 Gbps de Fibre Channel et une réplication de stockage IP 1/10 GbE via des connexions IP WAN 1/10/40 GbE pour mieux gérer la croissance permanente du trafic de données entre les datacenters.
  • Technologie Brocade Fabric Vision avec IO Insight. La technologie Fabric Vision dépasse les limites habituelles de surveillance du réseau en introduisant IO Insight, le seul capteur de réseau intégré du marché offrant une visibilité accrue sur les performances IO de l’infrastructure de stockage. Cette visibilité renforcée permet une identification rapide de toute altération des performances applicatives au niveau de l’hôte et du stockage, réduisant ainsi le temps de résolution des problèmes. IO Insight surveille de façon proactive la performance et le comportement IO afin de bénéficier d’une visibilité sans précédent des problèmes et de garantir les niveaux de service.
  • Technologie Brocade Fabric Vision avec VM Insight. La technologie Fabric Vision intégrera VM Insight pour une visibilité de bout en bout sans précédent des performances de stockage des VM individuelles. VM Insight applique le balisage standard des VM pour permettre le suivi des problèmes de performance applicative au niveau des VM dans un SAN Gen 6 Fibre Channel. Avec cette information, les administrateurs de stockage seront en mesure de référencer les performances applicatives et de diagnostiquer les anomalies, afin de réguler l’infrastructure nécessaire pour pouvoir respecter les objectifs en termes de niveau de service. Cela permet également une corrélation rapide avec d’autres paramètres de Fabric Vision pour identifier l’origine des problèmes avant que les opérations ne soient affectées.

 

Les fabrics Fibre Channel sont l’élément commun qui connectent les entreprises à leurs données et applications les plus sensibles. Quatre-vingt-seize pour cent des banques, des assurances et des enseignes commerciales font confiance au Fibre Channel, qu’ils considèrent comme l’infrastructure réseau la plus fiable pour le stockage. Gen 6 Fibre Channel garantit à l’entreprise numérique une disponibilité non-stop et des performances exceptionnelles, conformes aux exigences des datacenters tout flash hyperscale de demain.

 

Les administrateurs Brocade X6 et la lame d’extension Brocade SX6 sont disponibles dès maintenant auprès de Brocade et de ses partenaires distributeurs. Les autres partenaires Brocade OEM commenceront à les distribuer au second semestre 2016. Brocade Network Advisor et IO Insight seront intégrés à Fabric Vision au premier semestre 2017.