Blog Brocade France

La ruée vers l’or des entreprises sans perspective fondée sur des données

by Alain VALLUY on ‎08-31-2016 03:36 AM (675 Views)

Les plus grands athlètes du monde se réunissent tous les quatre ans, mais les Jeux de 2016 à Rio ont-ils été différents des précédents ? Selon la BBC, les athlètes s’appuient plus que jamais sur des données pour remporter des médailles. Qu’il s’agisse de l’AIS (Australian Institute of Sport) qui suit de près 2 000 athlètes par semaine ou de l’équipe américaine de cyclisme sur piste qui collecte des indicateurs de performance sur ses équipements et vélos pour les projeter sur les lunettes des cyclistes, l’apport de ces informations a fortement contribué au succès des athlètes. 

 

En quoi l’utilisation de données par des athlètes de niveau mondial diffère-t-elle de ce que les entreprises cherchent à obtenir avec la transformation digitale ? À l’instar de la compétition toujours plus forte qui se joue sur la scène la plus concurrentielle du monde, les entreprises sont confrontées à de nouvelles exigences et à l’évolution des charges de travail des datacenters qui nécessitent un fonctionnement et une disponibilité permanentes. La seule façon de répondre à ces besoins est d’investir dans des outils qui non seulement offrent une visibilité sur les performances des applications de bout en bout dans l’infrastructure, mais détectent et signalent les éventuels problèmes. Cela équivaut pour le cycliste à surveiller les changements de comportement influant sur la performance, tels que le ralentissement de la cadence de pédalage.

 

En réalité, la plupart des entreprises ne disposent pas d’outils capables de leur fournir le même niveau de visibilité sur leurs performances que celui des athlètes d’élite d’aujourd’hui. Selon l’étude réalisée par le Ponemon Institute sur le coût des interruptions de service, 52 % des interruptions de service non planifiées auraient pu être évitées en investissant dans l’amélioration de l’équipement. Les entreprises s’appuient souvent sur des conjectures et sur leur expérience pour essayer d’identifier et de résoudre les problèmes dans leur infrastructure. Cela revient à une épreuve d’escrime qui aurait lieu dans l’obscurité.

 

Brocade a créé une solution innovante pour aider les entreprises à traiter la question de la transformation digitale et à obtenir des informations détaillées sur les performances de leurs applications. Cette solution, appelée Brocade Analytics Monitoring Platform, permet aux entreprises d’obtenir une visibilité de bout en bout et des informations plus précises sur les performances de leurs applications. Autrement dit, les clients peuvent réduire de près de 70 % les problèmes liés à la latence et aux performances du réseau de stockage en identifiant rapidement les changements de comportement et la cause première des problèmes avant qu’ils n’aient une incidence sur les utilisateurs.

 

Capture d’écran 2016-08-31 à 12.32.32.png

 

Fonctions de surveillance de la nouvelle plate-forme d’analyse de Brocade

 

Brocade Analytics Monitoring Platform est une appliance SAN spécialement conçue pour mesurer les performances d’E/S des applications et des périphériques, ainsi que pour analyser le comportement du trafic sur les réseaux Fibre Channel Gen 6 et Gen 5 de Brocade. Cette solution fournit aux administrateurs des informations exploitables qui leur permettent d’optimiser les performances des applications. L’utilisation de la technologie Brocade Fabric Vision™ avec l’appliance Brocade Analytics Monitoring Platform fournit des données de performance exhaustives, non intrusives et non perturbatrices pour réduire considérablement les délais de dépannage. Pour en savoir plus sur les fonctions de surveillance de la plate-forme d’analyse de Brocade, consultez mon blog précédent : Gaining Deeper Insight into Your Applications Performance.

 

La nouvelle appliance Brocade Analytics Monitoring Platform est dotée de fonctionnalités de collecte et de filtrage de flux qui permettent aux utilisateurs de personnaliser les niveaux de surveillance par périphérique ou application, ou autre groupe logique de flux de données défini. La possibilité de créer des groupes logiques d’informations très granulaires sur les flux simplifie la configuration, accélère le processus de planification et fournit des options de contrôle intuitives et flexibles pour les utilisateurs. La fonction de filtrage de flux met en évidence des informations essentielles, même dans les environnements virtualisés les plus complexes, comprenant des milliers de périphériques et des dizaines de milliers de flux. En outre, l’appliance Brocade Analytics Monitoring Platform renforce considérablement les capacités en matière de reporting. Les tableaux de bord de l’interface utilisateur peuvent être exportés en quelques secondes.

 

Capture d’écran 2016-08-31 à 12.34.36.png

 

Toutes ces informations sont présentées dans une interface utilisateur Web moderne, légère et très réactive, à l’échelle requise pour offrir une expérience utilisateur optimisée, de niveau entreprise. Avec cette interface, les clients sont prêts à « monter sur le podium » comme l’a fait l’un des membres de l’équipe américaine de cyclisme à l’aide des indicateurs clés et des informations en temps réel sur la course projetés sur ses lunettes.