Blog Brocade France

Des outils d’automatisation des Datacenters pour accélérer la transformation numérique

by David Limery on ‎12-09-2016 06:57 AM (882 Views)

Selon IDC, les deux tiers des PDG des 2 000 plus grandes entreprises mondiales placeront la transformation numérique au cœur de leurs stratégies d'ici la fin de l'année 2017. Les PDG reconnaissent qu'ils doivent faire entrer leur entreprise dans l'ère du numérique pour accélérer le rythme des innovations et obtenir un avantage concurrentiel, ou risquer d'être dépassés par des concurrents plus agiles. L'innovation rapide ne peut se produire qu'avec une fondation informatique agile dans laquelle l'automatisation fonctionne parfaitement avec la visibilité sur le réseau tout en connectant de manière numérique tous les domaines et fonctions informatiques entre eux pour éliminer les silos et permettre une automatisation de bout en bout. 

 

Construit sur la solution de routage Brocade SLX 9850 présentée en septembre par Brocade, les nouveaux commutateurs Brocade SLX 9140, SLX 9240 et SLX 9540 pour Datacenters assurent une connectivité aux feuilles (leaves), à la dorsale (spines) et à la périphérie (edge), tout en tirant parti de l'architecture Brocade SLX Insight™. En embarquant la visibilité complète sur le réseau sur chaque routeur et chaque commutateur, les organisations peuvent obtenir une visibilité généralisée sur leur réseau et ainsi identifier rapidement les problèmes, accélérer le temps de réponse aux incidents et améliorer les niveaux de service global. Les commutateurs Brocade SLX 9140 et 9240 étendent ces fonctionnalités grâce à un ASIC programmable fournissant les services Visibility Services, du support physique jusqu'aux réseaux virtuels et aux applications.

 

Les nouvelles suites d'automatisation (Automation Suites), dont Network Essentials, Data Center Fabrics et Internet Exchange Points pour la plate-forme Brocade Workflow Composer reposant sur StackStorm, fournissent des workflows automatisés pour le provisionnement, la validation et le dépannage du réseau. Ces suites d'automatisation sont idéales pour les clients qui souhaitent se lancer dans l'automatisation, avec des workflows pré-définis qui raccourcissent le délai de rentabilité.  Présenté plus tôt cette année,  Brocade Workflow Composer est une plateforme d’automatisation réseau de style DevOps qui intègre une gestion inter-domaines IT pour une automatisation complète des processus.

 

> Suites d'automatisation Brocade Workflow Composer

Créée pour fonctionner avec la plateforme Brocade Workflow Composer, les suites d’automatisation ou Automation Suites Brocade sont idéales pour les services informatiques cherchant à adopter l'automatisation qui disposent de compétences de développement de l’automatisation et de ressources limitées. Ces suites fournissent une automatisation clé en main du cycle de vie du réseau pour des tâches couramment effectuées dans le cadre de cas d'utilisation courants. Chaque suite d'automatisation comprend une documentation et un ensemble de flux de travail, de services, de capteurs (ou sensors), d'actions et de règles clé en main mais personnalisables. Les clients peuvent utiliser les suites d'automatisation de Brocade en l’état ou pour lancer le développement ou la personnalisation de workflows adaptés aux exigences de leurs datacenters pour réduire le délai de rentabilité.

 

> Disponibilité

Les commutateurs Brocade SLX 9140 et SLX 9240 sont actuellement prévus pour être disponibles à la commande en janvier 2017. Le commutateur Brocade SLX 9540 est disponible dès aujourd'hui. Tous les commutateurs sont prévus pour être disponibles en avril 2017. Brocade Workflow Composer est disponible dès aujourd'hui. Les nouvelles suites d'automatisation seront disponibles pour évaluation en décembre 2016, avec une mise en disponibilité généralisée prévue en février 2017.

 

Avec Brocade, les organisations peuvent construire des réseaux leur permettant de s’adapter rapidement aux transitions technologiques, de fournir de nouveaux services basés sur la vitesse du cloud et d’accélérer leur transformation digitale.