Blog Brocade France

De l'optimisation de l'infrastructure réseau mobile pour l'Euro 2016

by Marcus Jewell on ‎06-15-2016 10:58 AM (830 Views)

 

L'Euro 2016 est déjà présenté comme le plus connecté de l'histoire du tournoi. Pour l'occasion, les opérateurs ont développé leurs réseaux pour assurer la meilleure couverture possible où que ce soit. Au sein des grandes entreprises, les obligations sont les mêmes pour maintenir un réseau stable et efficace.

 

workmobile.jpeg

 

Pendant l'Euro 2016, les services IT doivent se concentrer en priorité sur leur réseau s'ils veulent pouvoir assurer à leurs entreprises respectives un service fluide et disponible. En effet, le besoin de réseau ne se fait pas ressentir uniquement dans les stades ou dans les fans zones. Avec la multiplication des connexions aux jeux et au partage des actualités sportives directement depuis son appareil mobile, les équipes techniques des réseaux mobiles les plus importants au monde ont en effet besoin d'être prêtes à gérer une importante montée en puissance de la demande lorsque les gens essaient de visualiser à nouveau les buts marqués. Et ce, via la 4G. Lorsque ces derniers envoient des SMS à leurs amis au sujet du suspens imposé par les prolongations ou lorsque les supporters tweetent des photos des événements... Sans compter les ISP qui doivent assurer une bande passante constante pour soutenir la demande de diffusion des matchs. Chacun de ces acteurs travaille à maintenir un réseau aussi solide qu'agile. 

 

De la même façon que ces entreprises doivent s'assurer qu'elles peuvent faire face aux défis de capacité grâce à des infrastructures réseaux évolutives, les services IT de nombreuses organisations ont besoin de suivre cet exemple. Les entreprises ont besoin de se demander si elles seront en capacité d'assumer une charge plus importante que d'ordinaire sur leur réseau professionnel, et ce, même si elles permettent à leurs employés de regarder les matchs en cours sur les télévisions du bureau. 

Ce pourrait même être tout particulièrement vrai pour les entreprises évoluant dans l’industrie de l’entertainment et du sport car ces dernières connaissent un alignement naturel de leur activité sur l’Euro 2016. Le foot étant un sport universel particulièrement suivi dans le monde, tous les services IT doivent s’inspirer des supporters et renforcer leur défense.